L’art et la gouvernance.
L’art de gouverner

lundi 14 novembre 2022

COMET PLACE DES VICTOIRES, PARIS 2

L’art et la gouvernance.
L’art de gouverner

lundi 14 novembre 2022

COMET PLACE DES VICTOIRES, PARIS 2

En partenariat

Dominique MOREL

La géopolitique, c’est une approche à l’échelle des nations de la notion de puissance, mais aussi de l’art de gouverner et de mesurer la manière dont l’humanité doit aborder les conflits.
On peut faire un rapprochement adaptatif de ces préoccupations pour les dirigeants que nous sommes et ceux que nous accompagnons. Les dirigeants sont confrontés à l’échelle de leur organisation aux questions de puissance, de gouvernance, de prise de décisions et de gestion des tensions.

Nous vivons une actualité baignée dans une période anxiogène, de questions sans réponses sur les conflits armés, de crise économique, de tensions sociales, de dérèglement climatique et de radicalisation des propos politiques.
Le chronos journalistique et l’ethos de la symbolique des évènements (F Encel) nous éloignent de l’essentiel et de la prise de conscience que nous sommes sans doute rentrés dans une époque que l’on pourrait qualifier d’irréversible.

Comment s’inscrit la gouvernance dans cette notion d’irréversible ?

Pauline Pons a eu à plusieurs reprises pour PRODIGE l’occasion de démontrer que l’art permettait de répondre à l’essentiel des questions que nous nous posons.

Selon elle : L’art est un amplificateur de vision. Le chef d’entreprise est un chef d’œuvre au sens étymologique du terme. Il doit décrire ce qui se présente à lui et trouver les moyens de naviguer dans l’inconnu…et enfin mettre des règles là où il n’y en pas encore !

VENEZ DONC le 14 novembre prochain nous rejoindre pour partager une vision élargie et éclairée sur le lien entre l’art et la gouvernance.

Votre intervenante :
Pauline PONS

Historienne de l’art de formation, je m’adresse principalement aux entreprises qui souhaitent s’inspirer de la création artistique pour acquérir des compétences dans le domaine de l’innovation et cultiver un esprit d’ouverture.

Programme

  • 14h00-14h30 : Accueil café

  • 14:30 – 18:00 : Conférence – Pauline PONS

  • 18h00-19h00 : Cocktail

COMET PLACE DES VICTOIRES

12, rue du Mail

 75002 Paris

Inscriptions

Conférence
75 €HT

Conférence + Cocktail
100 €HT

JE M’INSCRIS

Demandes particulières:
Sophie LEPAINTEUR – Tél.: 04 78 28 69 17 – slepainteur[@]optim-event.fr

Conditions d’annulation:
Toute annulation annoncée moins de 72h00 avant la manifestation ne pourra faire l’objet d’un remboursement

Powered by Optim-event – 2022