Conférence – Dîner

L’échec qui fait grandir

Animée par Adrien DUVILLARD

13 novembre – Maison de l’Amérique Latine – Paris 7

Qui n’a pas connu les conséquences d’un échec !

L’échec et son cortège d’émotions lourdes et de sombres sentiments. La solitude et le vide, la honte et la faiblesse, la souffrance et la douleur, l’incompréhension et le doute, la fatigue et l’impuissance, la tristesse et la détresse, l’amertume et le désarroi, la culpabilité et le refus, la nervosité et l’incertitude, la peur et l’immobilisme.

L’échec à l’issue duquel on a la tentation de se dire que tout est fini et où on est désemparé pour entreprendre à nouveau et réagir.

Nous avons tous connu l’échec à des degrés divers, nous avons tous assisté dans notre entourage et dans nos vies professionnelles à cette difficulté d’analyser lucidement la situation et de s’aider soi-même et de soutenir les autres.

Il nous arrive même de devenir des narrateurs incertains de notre propre réalité. Nous réinterprétons sans cesse les mêmes évènements en cherchant à leur donner une signification différente et nous aboutissons irrémédiablement au même et funeste dénouement.

Comment échapper à ce kaléidoscope nécrosant de nous-même ?

J’ai eu l’immense privilège de rencontrer Adrien Duvillard (Skieur et sportif de niveau mondial) qui après un terrible accident aux conséquences dramatiques a su surmonter cette épreuve.
Comme il le précise lui-même, il s’est servi de son échec et de l’analyse de celui-ci, pour réussir (en allant chercher au-delà du visible) à se transcender, à se (dé)former et se découvrir une dimension jusqu’alors méconnue de lui-même et libérer son potentiel.

Je vous invite à venir l’écouter et travailler avec lui.
Au cours de cette rencontre Prodigieuse du 13 Novembre, il nous conduira pendant toute une après-midi sur les chemins de la reconquête et il nous fera bénéficier de sa singulière expérience.

Ce sera une occasion unique de nous permettre de réfléchir et de construire notre propre parcours pour nous aider nous-même, faciliter notre management, celui de nos équipes, accompagner nos proches et nos clients.

Venez nombreux pour que nous partagions ensemble ces moments d’exception.

Dominique Morel

Adrien DUVILLARD

L’échec qui fait grandir

Sportif de haut niveau en ski alpin et spécialiste des épreuves de vitesse, Adrien a passé 11 ans en équipe de France.

Vainqueur d’une coupe du monde en 1993 et quatre titres de champion de France, il décide de mettre fin à sa carrière en 1998 après les Jeux Olympiques de Nagano.

Coach certifié en entreprise, il intervient sur les thèmes de la gestion du stress, de l’accès à la performance ou de la gestion de l’échec. Adrien apporte un autre éclairage sur le sens que l’on donne à la performance. A une époque où le monde change d’heure en heure, chaque individu a besoin de trouver un sens, une éthique, un but à son travail.

Programme

  • 14h00-14h30 : Accueil

  • 14h30-16h30 : Conférence (première partie)

  • 16h30 – 17h00 : Pause

  • 17h-19h : Conférence (seconde partie)

  • 19h00-20h00 : Apéritif

  • 20h00-23h00 : Dîner

Maison de l’Amérique Latine

217 boulevard Saint Germain,

 75007, Paris

Inscriptions

Conférence + Cocktail
70 €HT

Conférence + Dîner
200 €HT

Inscription

Demandes particulières:
Sophie LEPAINTEUR – Tél.: 04 78 28 69 17 – slepainteur[@]optim-event.fr

Conditions d’annulation:
Toute annulation annoncée moins de 72h00 avant la manifestation ne pourra faire l’objet d’un remboursement

Powered by Optim-Event – 2018