Le Club
Manifestations
Devenir Membre
Espace Membres
Contact

Devenir membre

Adhérer c’est :

  • Être informé en priorité de l’actualité du Club

  • Bénéficier de conditions privilégiées pour participer à nos rencontres

  • Accéder sans limite à l’ensemble de nos supports de formation

  • Revivre nos formations en vidéo

J’ADHÈRE

La charte des membres

Le cabinet adhérent au Club Expert Patrimoine souscrit lors de son adhésion aux engagements suivants :

1/ Accompagnement
Le cabinet s’efforce d’accompagner globalement ses clients tant dans la conduite de leur entreprise que dans la gestion de leur patrimoine. Il informe sans délai ses clients des opportunités possibles, des difficultés rencontrées ou des décisions à prendre.

2/ Compétence
Le cabinet n’intervient que sur des questions pour lesquelles il dispose de la compétence appropriée.
Le cabinet établit un plan de formation et de mise à jour des connaissances comprenant au moins 20 heures de gestion de patrimoine pour les associés et collaborateurs appelés à donner des conseils en la matière. Ceux-ci doivent disposer de bases documentaires adaptées.

3/ Organisation
Le cabinet met au point avec ses clients les procédures de transmission des informations et des documents nécessaires à l’exécution des missions. Le cabinet dispose d’outils lui permettant de traiter les questions posées et de justifier et formaliser les conseils donnés.

4/ Interprofessionnalité
Le cabinet intervient sur les dossiersn de gestion de patrimoine en liaison avec d’autres professionnels aux compétences complémentaires : conseils, notaires, avocats, assureurs… Cette interprofessionnalité est organisée dans l’intérêt du client.

5/ Indépendance
Quelque soient les modalités d’intervention des autres soustraitants ou cotraitants, le cabinet veille à rester indépendant en particulier en n’acceptant pas de rémunération qui serait contraire à l’intérêt du client.

6/ Transparence
Le cabinet établit pour chaque mission un contrat ou un devis et informe à l’avance ses clients du coût de ses interventions. Les honoraires proposés sont calculés à partir d’un barème qui est communiqué. Le client est informé de toute rémunération perçue par le cabinet pour des missions le concernant et traitée par des co-intervenants.

7/ Confidentialité
Le cabinet souscrit une obligation de confidentialité renforcée pour les dossiers de gestion de patrimoine. L’accès à ces dossiers est restreint et aucune information n’est donnée à des tiers sans l’accord préalable et formel des clients.

8/ Réseau
Le cabinet informe ses clients de son appartenance au Club Expert Patrimoine en la mentionnant sur ses documents (papier à en-tête, plaquettes, cartes de visite, site).
22 mars 2008